Guide de survie à destination des couples pour les fêtes de fin d’année !
Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles, leurs lots de disputes familiales.
Afin d’éviter d’y sombrer dangereusement et te protéger votre couple, voici quelques conseils à respecter.
- La charge mentale, tu répartiras.
Je vous laisse aller voir mon post intitulé « le père noël est une femme ». - Défendre ton / ta partenaire face à la famille, tu feras.
Quoi de plus humiliant que de ne pas se sentir soutenue par son/sa partenaire. Même si vous n’êtes pas d’accord, ne faites pas des repas de Noël, un tribunal public. - Du temps pour deux, tu prendras.
On peut vite se retrouver noyer avec la famille, la belle-famille, l’organisation, les courses, les cadeaux etc. Prévoyez-vous dès à présent du temps pour vous deux. - Les propos gênants, tu éviteras.
On évite blagues racistes / misogynes / homophobes, mais aussi de divulguer l’intimité à table ! - De compliments, tu encenseras.
En public ou en privé, n’hésitez pas à couvrir votre partenaire de mots doux. Les moments avec la famille / belle-famille peuvent être particulièrement éprouvants pour certaines personnes, donc un peu de douceur, on ne dit pas non ! - Les limites avec les autres, tu poseras.
Osez dire à votre famille : « Non, ce n’est pas ok de rire de ce sujet, car cela le/la touche personnellement et iel n’apprécie pas. « - Une équipe, tu formeras
N’oubliez pas que vous êtes un couple, vous formez une équipe dans la vie, et ce, y compris aux fêtes de fin d’année ! - Son cadeau, tu y penseras.
Ai-je besoin d’en dire plus ? - De l’intimité physique, tu garderas
Petit challenge : 5 mns par jour à se prendre dans les bras sans penser au reste, sans se parler et juste à savourer ce moment suspendu. - Ta sexologue préférée, tu verras
Oui celui-là, il est totalement biaisé (personne n’est parfait).
Sur ce… belles fêtes de fin d’année !
