Blog

Bienvenue sur mon blog !

7 signes qui montrent que vous avez intériorisé le capitalisme 💥

 👉Le mois dernier j’ai écrit un post sur cette notion nouvelle qu’est le capitalisme intériorisé (ou internalisé), qui est une injonction constante à la productivité. Vous êtes peut-être en train de vous prélasser pendant vos vacances et, là, angoisse, vous pensez au travail et vous n’arrivez pas à empêcher cette boule au ventre. C’est tropPoursuivre la lecture de « 7 signes qui montrent que vous avez intériorisé le capitalisme 💥 »

Soyez la meilleure version de vous-même ou la phrase que je ne peux plus entendre  ❌

👉 Depuis quelque temps, j’écris et je lis énormément sur le capitalisme intériorisé.  Lors d’un de mes posts, une personne m’a fait remarquer que ce phénomène venait toucher toutes les sphères y compris celle qu’on ne soupçonne pas : le développement personnel. Comment ? 👉 Avec cette phrase très connue “Soyez la meilleure version dePoursuivre la lecture de « Soyez la meilleure version de vous-même ou la phrase que je ne peux plus entendre  ❌ »

13 Juillet 1965 : Cela fait 57 ans que les femmes sont considérées juridiquement en France

57 ans… 57 ans seulement. 📌 Un peu d’histoire … Depuis 1804, les femmes n’ont ni le droit d’avoir un compte en banque, ni de travailler sans l’autorisation de leur mari, et restent sous la domination totale de leur mari (ahhh Napoléon et ses grandes idées, bref ce n’est pas le sujet). Le mari aPoursuivre la lecture de « 13 Juillet 1965 : Cela fait 57 ans que les femmes sont considérées juridiquement en France »

Et si on cessait de gérer nos vies comme on gère une entreprise ? ❌

(D’ailleurs si on cessait d’utiliser le mot “gérer” pour parler de sa vie?)  👉 Petite anecdote : Juin 2022 : Pour la première fois de ma vie en 7 ans, je me retrouve avec du temps, BEAUCOUP de temps.  Au croisement de 2 routes professionnelles, cette pause s’impose à moi avant l’ouverture de mon cabinetPoursuivre la lecture de « Et si on cessait de gérer nos vies comme on gère une entreprise ? ❌ »

Victime de virilité : Quand l’absence de vie professionnelle a un impact sur le désir des hommes ❌ 

Les rôles sociaux et les stéréotypes ont une conséquence sur notre santé non négligeable.  Je parle très souvent des femmes, mais aujourd’hui parfois la pression sociale sur les hommes est telle que les conséquences se font sentir jusque dans leur vie intime.  📌 Là où la situation professionnelle n’influe pas sur l’activité sexuelle chez lesPoursuivre la lecture de « Victime de virilité : Quand l’absence de vie professionnelle a un impact sur le désir des hommes ❌ « 

“3 couples sur 5 optent pour un fonctionnement en compte commun uniquement* “ 💥

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques rappels :☝️ En France en 2011 on comptait 20 millions d’individus en couple, ce qui correspond de fait à 10 millions de couples.✌️ ​​La notion de couple retenue par L’INSEE est celle “de deux personnes âgées entre 20 – 59 ans et vivant sous le mêmePoursuivre la lecture de « “3 couples sur 5 optent pour un fonctionnement en compte commun uniquement* “ 💥 »

“Tout ce que tu as, est à moi, tout ce que j’ai est à toi “ : La pire arnaque dans une histoire d’Amour ❌

Phrase qui pourrait être prononcée dans un élan de romantisme et qui, croyez-moi, doit être un signal d’alarme !  🚨 Au nom de l’Amour, (dans un couple hétérosexuel) Madame prend en charge les frais de la vie quotidienne et Monsieur paie les charges fixes et on se dit qu’on s’y retrouve.  👉 Oui on s’yPoursuivre la lecture de « “Tout ce que tu as, est à moi, tout ce que j’ai est à toi “ : La pire arnaque dans une histoire d’Amour ❌ »

Témoignage : « Je pense que pour que le couple fonctionne, il faut laisser l’homme à sa place avec sa virilité. »

Je pense que pour que le couple* fonctionne, il faut laisser l’homme à sa place avec sa virilité. » 😨 Ces mots, sont ceux que j’ai entendus lors d’un de mes entretiens pour ma recherche en sexologie. 👉 Choquant, n’est-ce pas ? Cette phrase peut vous paraitre hors contexte, issue d’un autre temps, ou totalement décaléePoursuivre la lecture de « Témoignage : « Je pense que pour que le couple fonctionne, il faut laisser l’homme à sa place avec sa virilité. » »

L’héritage financier, cet oublié du couple…au sens figuré ! 💰

On parle très souvent de l’héritage dans les familles, et ce sont souvent des moments qui peuvent entraîner des fractures, où l’on va régler ses comptes, ces moments vont créer de nouvelles dynamiques dans les familles, bref, ce n’est pas anodin.   📌  Mais il y a un autre héritage dont on parle peu : notrePoursuivre la lecture de « L’héritage financier, cet oublié du couple…au sens figuré ! 💰 »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.