Blog

Bienvenue sur mon blog !

Une chance unique !

Je profite du calme de ce Dimanche soir pour vous annoncer que depuis le 1er Septembre…. … J’ai la chance d’être co-thérapeute aux côtés de Jean-Michel Jamet pour les thérapies de couple 🎉 👉 Parler de couple ici n’est peut être pas l’endroit mais pourtant on ne peut plus nier l’impact – souvent négatif- dePoursuivre la lecture de « Une chance unique ! »

J’AI VALIDÉ 🎉

Apres des semaines de stress, je suis officiellement diplômée de la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains . Mon dieu quelle année…✔ Reprendre ses études✔ Gérer en même temps HER’OES and associates et French Flair Digital✔ Rédiger mon essai autour de l’impact sur les couples hétérosexuels lorsque la femme gagne plus que l’homme✔ VivrePoursuivre la lecture de « J’AI VALIDÉ 🎉 »

Participation aux Journées Francophones de la Santé Sexuelle et de la Sexologie

(Je crois que l’on n’aura jamais vu un titre de blog aussi long) Du 1er au 3 Juillet se tenait à la cité des congrès, les JF3S : Journées Francophones de la Santé Sexuelle et de la Sexologie. En tant qu’étudiante au sein du DIU en santé sexuelle et droits humains, nous avions l’opportunité d’yPoursuivre la lecture de « Participation aux Journées Francophones de la Santé Sexuelle et de la Sexologie »

89 secondes de frisson

89 secondes, cela fait 1 mn 29 soit peu à l’échelle d’une heure, d’une journée ou d’une vie humaine. Pourtant, parfois, il ne suffit que d’un instant pour venir vous bousculer, ou vous interroger. De quoi suis-je en train de parler ? D’une publicité. Oui, oui. Une publicité. (Des reliquats de mon école de commercePoursuivre la lecture de « 89 secondes de frisson »

« Quel rôle assigner aux sexologues professionnels à l’avenir ? »

Se former à la sexologie, c’est finalement comme ouvrir une boîte de pandore…  Plus on lit, plus on apprend et plus finalement cette sensation quelque peu désagréable nous empare avec ce constat: on ne sait pas. La sexologie est en somme un apprentissage permanent qui vient remettre en cause notre être, mais pas seulement. LaPoursuivre la lecture de « « Quel rôle assigner aux sexologues professionnels à l’avenir ? » »

Dis moi où tu vis, je te dirais comment tu aimes.

On a tendance à sous-estimer l’importance de notre lieu d’habitation, de sa structure, de son organisation sur notre vie érotique, surtout lorsque nous sommes en couple. Quel est le lien entre Valérie Damidot, Stéphane Plaza et vos galipettes nocturnes me demanderez-vous ? C’est ce que je vais tâcher de vous expliquer au travers cet article.Poursuivre la lecture de « Dis moi où tu vis, je te dirais comment tu aimes. »

Ici et là…

Jeudi dernier (le 25 Février) , tandis que mes émotions tournaient déjà en rond à 9h du matin dans ma tête comme un disque incessant de Claude François qui ne veut pas s’arrêter, je me levai de mon bureau pour aller marcher. La marche est depuis quelques mois un outil thérapeutique puissant qui me permetPoursuivre la lecture de « Ici et là… »

L’érotisme à l’horizon de la sexualité

Slogan de notre école, que signifie-t-il réellement ? Vaste question à laquelle nous allons tenter de répondre au travers cet essai. Cependant, il convient, comme chaque question complexe appelle à des interprétations libres, de définir les termes du sujet. La sexualité, au sens de l’Institut, se définit comme étant le processus de procréation, nous pouvonsPoursuivre la lecture de « L’érotisme à l’horizon de la sexualité »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.