Surprenant n’est-ce pas ?
Il existe tout un tas de facteurs évidents qui vont influencer notre sexualité comme le stress, la prise de médicaments, les changements brutaux, les traumatismes, et d’autres moins flagrants que l’on ne va pas penser systématiquement à sonder comme…le salaire.
📌Ce que nous dit l’étude
Plus de 70 % des Français gagnant plus de 3 000€ par mois trouvent important d’avoir des relations régulières contre 50 % environ pour les personnes en dessous de 1500€ par mois.
📌Ce qu’il faut en comprendre
Comment expliquer ce chiffre ?
L’étude ne dit pas pourquoi, toutefois, voici une hypothèse :
Pour que le désir puisse exister, il faut qu’il ait la place de s’exprimer, or comment peut-il en être ainsi quand il existe une pression financière.
Aussi, parfois, la disposition de l’appartement peut être un véritables frein (absence de chambre parentale notamment).
Nous avons tendance à minimiser voir à sous-estimer l’impact du stress lié à l’argent, à l’organisation du foyer, à la transition professionnelle, or (je vous prépare un post prochain dessus), il existe de réelles conséquences psychologiques et biologiques sur la libido.
👉Et vous ? Voyez-vous d’autres hypothèses ?
____________
Source :
Cette étude a été réalisée en Mai 2023 ar Cluster17 pour Le Point sur un échantillon de 1 662 personnes.
L’échantillon est réalisé selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, du type de communes et des régions de résidence.
#argent #couple # #coupleetargent
