Mon bilan de 2020 en un mot: révélation.

Quel moment plus approprié que le 30 Décembre pour faire son bilan ?

Si je devais choisir un mot pour qualifier 2020, je choisirai celui de « révélation ».

Révélation pourquoi ?

J’ai eu mon baccalauréat en 2010, avec cette sensation profonde que je manquais quelque chose, qu’il y avait un « truc » qui ne m’allait pas sans que je sache quoi. La suite vous la connaissez (peut-être ?), école de commerce etc.

Après 10 ans, je me suis enfin trouvée et révélée professionnellement. C’en est fascinant et tout aussi effrayant.

Ce travail vint après un long travail thérapeutique de 2 ans (que je continue…bien entendu !), où je me suis rendue compte que mon ambition ainsi que ma vision de la réussite était d’accompagner les hommes et les femmes bien plus en profondeur que je le pensais…
Cet accompagnement doit se faire non pas uniquement en entreprise (ce qui est mon cas encore actuellement), mais au travers de ce qu’il y a de plus intime, de plus secret, de plus tabou, ce qu’il y a à la fois de plus mystique; ce qui procure à la fois les plus grandes joies comme les plus grandes peines, c’est bien sûr la vie érotique, la vie sexuelle.

Cette année 2020 fut comme un bon vin que l’on laisse vieillir avec le temps pour lui permettre d’exprimer pleinement son potentiel.

Plein potentiel que j’ai désiré accueillir, exploiter pour l’exprimer, mais avant ça : me former.
Aujourd’hui je suis une double formation : à l’Institut de Sexologie et à l’Université en poursuivant le diplôme Universitaire: Santé Sexuelle et Droits Humains.

La route sera encore longue mais sans aucun doute, elle sera belle.

À nous 2021 !

Margaux