Ici et là…

Jeudi dernier (le 25 Février) , tandis que mes émotions tournaient déjà en rond à 9h du matin dans ma tête comme un disque incessant de Claude François qui ne veut pas s’arrêter, je me levai de mon bureau pour aller marcher.

La marche est depuis quelques mois un outil thérapeutique puissant qui me permet de réguler mon rythme cardiaque et par la même occasion, calmer ce flux de pensées qui parfois me prend par inadvertance. Comme à chaque fois, j’attends un signe de l’univers comme pour me rassurer, pour me montrer que je suis sur la bonne voie. Et là, tandis que je marchais au bois de Boulogne, je vis au loin ces tours apparaissant comme des géants indomptables, La Défense.

La Défense à la fois si proche et si lointaine, entre elle et moi, il n’y avait que cette étendue verte entre nous, le Bois de Boulogne. Cette image me fit sourire, et je n’ai pu m’empêcher de rire, nerveusement.

Bien que mon rire nerveux put surprendre les quelques cyclistes qui s’y trouvaient… Je ris car cette image était la représentation exacte de mon état d’esprit. Il y a d’un côté ce monde duquel je m’éloigne, ce monde de l’entreprise, ce monde où j’ai été formé et de l’autre, ce nouveau projet professionnel, la sexologie.