Mercredi 27 Octobre, après le tourbillon de la rentrée, les vacances scolaires arrivent enfin pour celles et ceux qui ont des enfants.
Sensation d’avoir été en apnée, sous l’eau, comme coupés.
Il est loin le temps des galipettes lors d’une sieste crapuleuse.
Il est loin le temps des verres sirotés sous un coucher de soleil à 21h.
Il est loin le temps de l’allégresse et du temps qui passe.
Cessons l’heure de la culpabilité
« Il faudrait », ces deux mots prononcés font plus de mal que ne sauvent des situations émotionnelles.
Arrêtons la culpabilité, le regret et les ressentis.
Savourons chaque instant chaque minute.
Récemment une personne me disait :
Si vous saviez comment je rêverai de me replonger cet l’été … Je rêve de ces moments où avec mon mari, notre vie intime était plus intense
Une femme de 35 ans.
Avec la rentrée, la vie professionnelle qui se relance et s’élance dans une course effrénée, les obligations associatives qui viennent s’ajouter et la pression de nos vies, on ne peut que constater que le temps dédié à nos étreintes érotiques s’amenuise.
Et c’est ok.
L’Amour et ses 4 saisons
Je suis persuadée que comme moi, à la lecture de ces mots, raisonnent en vous les 4 saisons de Vivaldi.
L’ Amour aussi a ses 4 saisons et on serait bien embêté s’il était toujours sur les mêmes fréquences. Imaginons deux secondes… L’avantage de la vie c’est qu’elle est imprévisible et que chaque jour est une nouvelle page à écrire. Si notre vie était aussi lisse que du papier à musique, l’ennui en serait le maître mot.
Accepter que l’Amour, la vie conjugale puisse être rythmée en fonction des saisons (et plus largement de nos états d’âme) c’est plus accepter les phases ou cela va un peu moins bien (ou que l’on estime notre vie érotique moins trépidante).
Sur ces notes musicales, je vous laisse partir en vacances, l’esprit léger, le coeur aussi (je l’espère) et savourer chaque moment de l’automne en n’oubliant jamais que la première condition à l’Amour doit être le respect de l’autre mais surtout de soi.